Huarache camo

Marquée par un blanc prédominant nuancé par quelques touches de bleu bien senties, cette Air Jordan 3 « True Blue » sera officiellement lancée le 25 novembre prochain, à l’occasion du Black Friday. Pour rappel, cet évènement organisé au lendemain de Thanksgiving aux États-Unis pousse les revendeurs à organiser des soldes monstres. Et se voit accessoirement ponctué de scènes aux allures irréelles, où les badauds n’hésitent pas à jouer des coudes pour chasser les bonnes affaires. Faut-il en déduire qu’il sera alors quasiment impossible de mettre la main sur cette Air Jordan 3 inédite ? Quitte à vous décevoir, l’hypothèse est hautement probable.

Reste que les plus observateurs auront remarqué que la Air Jordan 3 « True Blue » cru 2016 se démarque légèrement de la version proposée à l’époque en 2011, lors de sa dernière mise à jour. Cette fois, elle se voit marquée d’un motif gris et noir, lui conférant une allure délicieusement rétro. Et puis, c’est la toute première fois depuis son lancement en 1998 que la chaussure est flanquée du logo Nike Air sur son talon. Aussi, elle laisse apparaître un imposant Jumpman rouge vif sur sa languette. Avis aux amateurs : cette ode aux années 90 sera facturée 220 dollars, soit 190 euros environ au moment de son lancement, dans une sélection de boutiques et sur nike.com. En attendant, vous allez pouvoir découvrir la Air Jordan 6 Alternate sacrément aguicheuse, voir cette version bling-bling de la même Air Jordan 6, parée d’une robe dorée particulièrement voyante.

La Nike Air Max est plus que jamais à l’honneur : la chaussure de course devenue référence dans le petit monde de la sneakers vient d’ailleurs de se voir réinventée par un trio de visionnaires emblématiques des domaines de l’architecture, du design, du style et de l’art. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit ici des pointures Marc Newson, Riccardo Tisci et Arthur Huang. La légende de la mode Riccardo Tisci aura donc accouché d’une NikeLab Air Max 97 PAR R.T.Véritable remise au goût du jour de la Nike Air Max 97, déclinée pour le coup dans une version montante et s’inspirant des influences de la mode italienne, tout en laissant apparaître quelques touches urbaines. Dotée d’une poche zippée, d’une semelle d’un blanc laiteux translucide, de cuir synthétique poli, de sous-couches en cuir suédé synthétique et de quelques touches d’aluminium, elle détonne assurément.