Huarache couleur or

En effet, la Air Max Zero, concept initial et fondateur du mythe Air Max va enfin connaitre une production en série.Comment cela est-il possible pour un produit oublié depuis près de 30 ans ? Tout simplement en retrouvant ébauches et croquis abandonnés de la Air Max Zero lors de la préparation d’une rétrospective sur les baskets de la marque au Swoosh. Cette idée géniale qu’avait eu Tinker peut désormais voir le jour, son projet visionnaire mais autrefois irréalisable ayant rencontré la technologie et le savoir-faire d’aujourd’hui. »C’était la pré-Huarache. Un peu comme les sandales qui sont créées pour s’envelopper autour du talon sur l’os du talon » Elle était en avance sur son temps sur bien des points. A la base elle était tellement avant-gardiste qu’elle ne pouvait pas être fabriquée »

 Classique parmi les classiques, la Nike Air Max 95 fait le choix d’un relooking de saison. Déclinée dans une version baptisée « Triple White », la sneaker laisse également apparaître ici et là quelques accents de« Pure Platinum » des plus réussis. On vous le répète : la paire de sneakers blanches étant indispensable à tout dressing, vous pouvez d’ores et déjà anticiper la sortie de ce modèle, quand bien même Nike n’a, à l’heure actuelle, ni pris le temps de préciser sa date de lancement, ni son tarif ! Qui plus est, la Air Max 95 est récemment revenue en grâce. On a pu le constater au travers d’une version Air Max 95 Cool Grey sobre et discrète, d’une Air Max 95 Ultra SE misant sur la simplicité ou encore d’une version« Black/Black-Dark Cayenne-Rio Teal » ultra-colorée. »Pas seulement sur son apparence, mais également par la construction qu’elle demandait. La technologie et les matériaux auxquels nous avions accès à l’époque n’étaient pas assez avancés pour produire le concept d’origine »

Mais confronté à la réalité, Tinker a dû se résigner à réinterpréter sa création.C’est ainsi qu’est née la Nike Air Max 1; à l’origine d’une véritable révolution dans l’industrie de la chaussure de course, puis du basket-ball. Avec le temps la Air Max a dépassé ses racines pour s’imposer comme une référence mondiale.