Huarache date de sortie

C’est le designer Nassim Guissi qui s’est inspiré de l’esthétisme de Nike pour imaginer des maillots flanqués de la virgule de la firme américaine. Sous la baguette magique Photoshop de Guissi, l’OM (qui a aussi son maillot version vintage) délaisse les trois bandes d’adidas. On retrouve le goût de Nike pour les vareuses très épurées dans les trois propositions de l’artiste français qui offre à voir les versions home, away et third du club phocéen. Saint-Etienne de son côté dit au revoir à son coq tandis que Bordeaux boude le temps d’une proposition graphique le félin de Puma. Des vareuses alléchantes qui sont présentées exactement comme le ferait Nike graphiquement pour le lancement de chaque nouvelle tunique.Neymar et Cavani sont à l’affiche d’un teaser présentant les nouveaux crampons Nike. Avec son style tigré, les joueurs vont pouvoir devenir des vrais prédateurs pour les cages adverses. La marque au swoosh rugit !

Souvenez-vous du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Barça, on s’est intéressé aux crampons portés par Neymar, Pastore, Matuidi ou encore Messi. On a pu constater qu’Edinson Cavani et Neymar ont porté des Nike Hypervenom, les crampons à l’agilité redoutable très appréciés par les attaquants. Les deux joueurs sud-américains sont à l’affiche d’un teaser en compagnie de Wayne Rooney et de Robert Lewandowski dans lequel ils présentent la Nike Hypervenom II. La nouvelle paire de crampons de la marque au swoosh propose encore plus de légèreté et d’agilité que celle qu’il l’a précédée. A cela, vous ajoutez un design tigré et vous avez la recette des Nike Hypervenom II.

Les crampons deviennent de plus en plus techniques et les designers cherchent à amener le plus de nouveautés possibles. Cette fois-ci, les équipes de Nike ont effectué tout un travail sur la semelle pour apporter confort, agilité et stabilité. Dans le teaser ci-dessus, le responsable design Senior de Nike Football, Nathan VanHook, explique que son équipe créative cherche « toujours à repousser les limites de ce qui est possible ». Il ajoute qu’ils sont toujours « en quête d’innovation ». Maintenant, lorsque l’on met une paire de crampons ce n’est plus qu’une simple chaussure de football mais tout un procédé technologique destiné à parfaire votre style de jeu. La Nike Hypervenom qui s’était refaite une beauté acidulée tout comme les Magista, les Mercurial et les Tiempo s’inscrit dans cette logique. Les nouveaux crampons de Nike seront disponibles sur l’application mobile Nike Football le 25 mai et sur nike.com le 27 mai. Aucun prix n’a été communiqué.