Huarache grise

Basé sur les racines du basket urbain, la Spring Air Collection de Nike contient donc des nouveaux modèles pour la paire de sneakers mythique – avec entre autres des coloris et des styles variés – mais aussi des hoodies ou t-shirts du plus bel effet, à porter l’un sur l’autre ou séparément. Ben oui, chacun ses goût, rien ne vous oblige à vous fringuer comme Russell Westbrook par exemple, mais là n’est pas la question.Après sa collection liée à la technologie Tech Fleece pour les fringues d’hiver, Nike ressort la boite à innovation pour présenter la ligne Tech Knit, avec LeBron James comme homme sandwich – aidé également par Alex Morgan et Maria Sharapova. Un futal, une veste et un t-shirt dans l’air du temps, mais surtout qui confirment qu’entre mode et technicité pour le sport, il n’est pas forcément nécessaire de faire un choix. En se basant sur des produits qui ont fait leurs preuves, la marque à la virgule leur offre une nouvelle jeunesse en les mélangeant avec les dernières découvertes en date du Swoosh.

C’est souvent – toujours ? – le même process. Savoir d’abord ce que les athlètes pensent. Réunir un maximum d’informations à compiler par la suite, pour faire place à la performance dans la ligne sportswear de Nike. Et ensuite utiliser ces mêmes athlètes pour assurer la promotion du produit obtenu. Avec LeBron James en tête d’affiche pour leur ligne Nike Tech Knit, on s’assure un ambassadeur du côté de la virgule, lui qui fait partie des joueurs NBA qui n’hésitent pas à faire une place importante à la mode lors des défilés d’avant-match. On n’est certes pas forcément au niveau de Russell Westbrook ou Dwyane Wade qui font figure de pionniers parfois un peu trop novateurs dans ce domaine, mais LBJ ne se néglige pas quand il s’agit de jouer au mannequin. Un rôle qu’il assume parfaitement, tout comme la compétition qui peut exister entre les différents joueurs.

Pas sûr que professionnel soit le premier mot qui nous vienne à l’esprit pour parler de certains déguisements qu’on aperçoit certains soirs, mais passons. Alors, verra-t-on LeBron James porter la gamme Nike Tech Knit pour aller à la Q Arena ? Peut-être pas, car même si la ligne emprunte les codes de la mode, elle n’en demeure pas moins une collection sportswear donc plus décontractée que ce que LBJ peut enfiler les soirs de match. On va donc se contenter des photos du shooting pour Nike afin de voir ce que cela donne sur lui.